Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la FCPE de Romainville

Les lycéens contre la "réforme"

Nouvelles manifestations lycéennes jeudi

"Malgré l'annonce du report de la réforme du lycée par M. Darcos, les lycéens ne sont pas dupes et refusent la stratégie du pourrissement", écrit l'Union nationale lycéenne (UNL) dans un communiqué. Selon l'UNL, les lycéens "restent mobilisés tant qu'aucune garantie ne leur aura été donnée sur la prise en compte ou non de leurs revendications".


De son côté, la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (FIDL) estime que le ministre de l'Education Xavier Darcos, en annonçant lundi le report de la réforme contestée, "recule pour mieux arnaquer". "Nous voulons le retrait de cette réforme, mais également l'arrêt des suppressions de postes et des restrictions budgétaires", a précisé mercredi à l'Associated Press la présidente de la FIDL Alix Nicolet.

Les lycéens décident donc de continuer grèves et manifestations ce jeudi 18 décembre à l'appel de la FIDL et de l'UNL pour exiger le retrait pur et simple de la réforme des lycées et l'arrêt des suppressions de postes à l'Education nationale.

Espérons que leur mouvement ira jusqu'au bout.

Les yndicats se disent prêts à relancer la mobilisation en janvier après les vacances de Noël. "Nos bases sont plus que partantes pour une mobilisation à la rentrée", explique Alix Nicolet. La président de l'UNL, Lucie Bousser, précise de son côté qu'une date sera décidée "en fonction de ce qui sera arrêté lors de la réunion intersyndicale de l'Education", qui regroupera les fédérations enseignantes jeudi.

(extrait de NouvelObs.com)

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :